Mise en place d’un plan d’action de continuité de service Dans le cadre des instructions ministérielles liées à la limitation de propagation du COVID 19

Suivant les consignes gouvernementales de sécurité visant à lutter contre la propagation du VIRUS COVID-19 et dans le contexte où tous les services recevant du public sont fermés jusqu’à nouvel ordre, la Commune de Domazan a décidé de certaines mesures afin d’assurer une continuité de service public.

Les services publics essentiels sont maintenus de la manière suivante :

Service ADMINISTRATIF ET CCAS

– l’ensemble de vos services restent joignables par mail uniquement

– un accueil téléphonique est assuré au 04.66.57.03.28 le lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h

pour toute formalité urgente, notamment relative à l’Etat-Civil, une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais, vous devez communiquer votre demande par mail- une cellule de veille et de gestion de crise est active (mairie-domazan@wanadoo.fr – 04.66.57.03.28)

Service TECHNIQUE

– un service d’astreinte est mis en place et joignable au 06.20.89.56.89

Service SMICTOM

– le ramassage des ordures ménagères et tri sélectif : la collecte se fera aux jours habituels ; vous veillerez à bien sortir vos bacs ou sacs la veille. Pour toute information veuillez à vous adresser directement 0800 82 10 10

Service PERISCOLAIRE / BIBLIOTHEQUE

– en lien avec les services de l’Etat, l’ARS et l’inspection d’académie, les écoles sont mobilisées pour faciliter la garde des enfants des personnels des établissements de soin et médicaux sociaux, ainsi que les enfants des personnels qui assurent les missions indispensables à la continuité du service public.

Suivant le recensement des familles uniquement concernées et en cas de besoin, vous devez 24h avant :

– prendre attache par mail avec le directeur de l’établissement : ecole.domazan@gmail.com

Ou auprès de Mme Capelli Aurélie : aurelie.capelli@domazan.fr

–  un accueil est organisé conjointement avec l’établissement et la commune de 7h30 à 18h ; dans ces conditions un pique-nique tiré du sac devra être fourni à votre enfant.

Ces dispositions d’accueil sont susceptibles d’évoluer vers un regroupement pédagogique, le directeur informera directement les familles recensées.

– la bibliothèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.

MARCHE HEBDOMADAIRE

– le marché hebdomadaire du mardi matin est suspendu

SERVICE DE PROXIMITE

– La Ruche : Les distributions de toutes les Ruches peuvent continuer en respectant les consignes de sécurité énoncées par le gouvernement.
C’est un service de première nécessité.

Pour les personnes de plus de 70 ans ou ayant une santé fragile et vulnérable, Mme Maronat Cathy peut exceptionnellement et essentiellement sur la commune de Domazan, livrer ou faire livrer, leur commande par des Membres de notre ruche.

– L’épicerie de Giro GOMEZ, place de l’église : 2 propositions de plats du jour entre 6 et 9 euros tous les jours sauf samedi. Les clients peuvent venir au magasin entre 9h et 12h30. Dépannage possible en épicerie. Livraison sur commande avec toutes les mesures d’hygiène actuelles garanties.

– Le Bar restera fermé jusqu’au 15 avril, sauf prolongation sur ordre du Gouvernement.

– La Table de Sonia propose des plats à emporter ; les menus sont disponibles sur la page Facebook Sonia Martinez. Réservations par téléphone : 07 81 91 64 41 et rendez-vous intercalés d’une demi-heure dans le respect des préconisations sanitaires.

Nous vous rappelons que depuis 12h, ce mardi 17 mars 2020, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement obligatoire (document en pièce jointe).

La continuité des services essentiels est assurée.

Le Maire, Louis DONNET