Un jour, un portrait : Louis Donnet

Un jour un portrait, découvrez chaque jour la présentation d’un membre de l’équipe municipale. Aujourd’hui, Louis Donnet, Maire de Domazan.

Louis DonnetAprès avoir grandi et vécu dans les grandes villes, Lyon, Marseille, Paris et la banlieue de Tokyo, je suis arrivé avec mon épouse il y a 17 ans à Domazan via une période transitoire à Bagnols sur Cèze. Professionnellement salarié au CEA à Marcoule où j’occupe depuis 2011 un poste de chef de projet après une fonction au sein de service de recherche, j’ai volontier accepté de rejoindre l’équipe de Francis Fabre en 2008 pour m’investir au service de tous. J’ai donc effectué un pre- mier mandat comme adjoint en charge de la zone industrielle, mais je me suis aussi intéressé de près à la vie du village, à la réhabilitation du domaine public après avoir oeuvré à celle de la mairie.

Depuis mars ou vous m’avez élu j’exerce la fonction de maire, les do- maines d’actions vont de la gestion du personnel, la sécurité des biens et des personnes mais également au suivi des travaux, les relations avec les associations ou syndicats, etc…. Au travers de cette fonction je suis également l’interlocuteur avec les services de l’état et de la préfecture. Je partage également un grand nombre de dossiers avec les ad- joints comme l’urbanisme, les tra- vaux, les relations avec les entreprises, l’école et je préside le CCAS. L’ensemble de ce travail ne fait pas seul, et j’apprécie de pouvoir m’appuyer sur une équipe d’élus remarquable et motivée et des agents communaux sérieux et dévoués.

Au sein du conseil communautaire ou j’ai été élu vice président en charge de l’aménagement du territoire et du développement nu- mérique, j’ai en charge le développement d’outils numérique comme le système d’information géographique (SIG), le très haut débit en lien avec le pays de l’Uzège et le Conseil général, mais également le transport à la demande (TAD) ou le bus de la mer.