Un jour, un portrait : Jean-Baptiste Mangin

Un jour un portrait, découvrez chaque jour la présentation d’un membre de l’équipe municipale. Aujourd’hui, Jean-Baptiste Mangin, Conseiller Municipal.

manginNé à côté de Vittel et gérant du Château des Coccinelles, j’ai été chargé de suivre la partie hydraulique et le volet agricole de notre village. Domazan et son climat méditerranéen est régulièrement soumis à de violents orages.

La gestion des cours d’eau et du ruissèlement est une priorité absolue pour la sécurité de la cité. La réouverture d’une partie du briançon et le rétablissement de sa confluence avec la « Maire » est un exemple de cette volonté. Au niveau de l’eau potable notre commune à la chance d’avoir suffisamment de ressources pour ne pas craindre de pénurie.

Pour le volet agricole, nous allons surtout nous attacher à ce que la vingtaine d’entreprises vitivinicoles s’intègrent au mieux dans notre commune et que l’impact de ce fleuron culturel et économique soit le plus minime possible sur la vie du village. D’autres projets axés sur les non-agriculteurs comme des jardins collectifs sont également à l’étude.

N’hésitez pas à nous communiquer votre intérêt sur ce genre de dossier qui ne peut exister que grâce à vous. Je reste à votre écoute, à très bientôt. Jean-Baptiste Mangin.