Situation

100px-Blason_de_la_ville_de_Domazan_(30).svgDomazan est un village du Languedoc-Roussillon dans le département du Gard. Il se situe à mi-distance entre Nîmes et Avignon mais possède néanmoins le charme et la poésie du paysage provençal. Entourée de coteaux, l’agglomération s’étale dans la vallée du Briançon. Le Briançon est un ruisseau qui autrefois traversait tout le village et qui aujourd’hui est souterrain.

Sur les terrasses quaternaires du Rhône entourant Domazan , composées d’un limon sablonneux, recouvert de gros galets communément appelés « fredjaou », on a retrouvé des vestiges laissant supposer que le pays était habité dès 3500 av JC.

Son territoire s’étend sur une superficie de 1142 hectares. La commune compte environ 900 habitants. C’est une commune rurale, caractérisée par une activité agricole, fortement marquée par la prédominance d’un vignoble appartenant à l’A.O.C «Côtes du Rhône» , dont la renommée remonte à plusieurs siècles.

Les caveaux réservent le meilleur accueil aux particuliers, amateurs de bon vins.

Domazan a su conserver un ambiance villageoise et préserver un cadre de vie agréable. Son urbanisation a été bien contrôlée tout en conservant sa richesse paysagère.


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site officiel de la commune de Domazan