Projets 2015 : Que va t il se passer à Domazan ?

IMG_1411Nous sommes tous fiers et heureux de ce qui d’ores et déjà a été réalisé et nous savons tous qu’il reste beaucoup à faire. La situation économique globale de notre pays est difficile, raison de plus pour ne pas baisser les bras. Raison de plus d’aller de l’avant, de travailler sans relâche pour préparer l’avenir de notre village et celui de notre jeunesse. Avec vous, par le dialogue, par l’implication du plus nombre, nous poursuivrons le travail entrepris.

Pour 2015, différents projets devront voir le jour. Ces derniers ont été annoncé par M le maire lors de ses voeux fin janvier :

Fin des travaux du centre et retour de la fontaine !

Ce début d’année devrait se voir terminer les travaux des Miougraniers et la mise en place d’une fontaine dont l’alimentation sera réalisée grâce au captage d’une des anciennes sources.

Aménagement du Briançon

Piloté par le SMAGE, les travaux préliminaires de la découverte (sur la portion sud du village au niveau de la rue du Lavoir) du Briançon vont débuter. Le chantier du Briançon en lui même devrait être réaliser au début de l’été.

Enfouissement des réseaux

Les tranchées vont continuer à se déployer en février, puisque les travaux d’enfouissement des réseaux électriques et telecom seront lancés rue de l’alambic, l’avenue des aires jusqu’au carrefour de la route d’Estézargues pour finir au début de la route d’Estézargues près du domaine de Romarins.

Impasse de la Bégude de la zone industrielle

A l’automne l’impasse de la voie Bégude dans la zone industrielle devrait être rénovée et réaménagée sous réserve que les subventions soient au niveau souhaitées.

Projet du plateau multisports

Nous travaillons également à un projet de création d’un plateau multisports sur une partie du stade qui pourrait permettre de compléter l’offre sportive aujourd’hui assez pauvre. Ce chantier pourrait voir le jour fin 2015 ou début 2016 bien après l’aménagement des rives du Briançon.

Sécurité routière

Puisque nous sommes dans les subventions nous attendons la validation de l’une d’entre elles pour sécuriser les entrées du village par la mise en place de ralentisseur de types coussins berlinois sur la route d’Estézargues ainsi que dans les hameaux et radar pédagogique sur la route de Signargues à l’entrée nord.

Rénovation des bâtiments communaux

Nous poursuivrons également l’entretien et la rénovation de nos bâtiments communaux (toiture de l’entrée de l’école, toiture du foyer et plus si le budget le permet, aménagement du garage communal et modernisation des équipements d’intervention).

Rénovation de la route d’Estézargues et des anciennes écoles

Selon les subventions, nous allons poursuivre le travail engagé avec le conseil général pour le projet rénovation de la route d’Estézargues ainsi le projet de réaménagement des anciennes écoles pour y accueillir la bibliothèque.