Nouvelle exposition au Château de Bosc

Exposition de sculptures – photographies « INTERIEUR/EXTERIEUR » d’Eric Vassal du 9 octobre au 11 novembre

VERNISSAGE LE 09 OCTOBRE A 18H00

Pièce jointe sans titre 00087

Depuis la fin des années 90, le travail d’Eric Vassal s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l’estampe et la photographie.

Ancien élève de l’Ecole du Louvre, des Beaux-Arts de Paris, de l’Ecole supérieure des arts graphiques Penninghen et de l’atelier 17. L’artiste a été l’élève durant ses études du graveur Hayter et du sculpteur César.

Jusqu’en 1997, Eric Vassal a été illustrateur pour des journaux prestigieux comme Le Monde, Le Figaro Magazine (entre autres pour la chronique littéraire de François Nourissier), il a également réalisé plusieurs affiches pour de grandes sociétés ou institutions comme l’Office National des Forêts (ONF), La Ville de Paris ainsi que de nombreuses couvertures pour l’édition, Presses Universitaires de France (PUF), Gallimard…

En 1998 la première exposition importante a lieu à la galerie AMG à Paris, depuis l’artiste a réalisé plus de 40 expositions personnelles, dans des musées, centres d’arts, et galeries d’art contemporain en France et à l’étranger. Ses œuvres font partie des collections nationales et de nombreuses collections privées en France, Suisse, Italie, Hollande, USA, Japon …

L’artiste a exposé en France et à l’étranger :

Musée d’Art et d’Archéologie d’Aurillac Fondation Hewlett Packard – Art Paris Muséum d’histoire naturelleCentre d’Art en L’Ile de GenèvePalais de TokyoGalerie Ami Kanoko (Japon)Musée BarroisMusée et Abbatiale de Bernay