Les Domazanais aiment et valorisent leur village

Plus de 100 participants bénévoles, 70 adultes et 30 enfants, Plus de 10% de la population, rien que ça pour la matinée de valorisation du village de Domazan ! Les 5 groupes pilotés par des volontaires ont  quadrillé les différents chemins du village.

Photo 18-10-2014 08 49 50

vallonLe plus gros du travail a eu lieu au Chemin du Vallon des Acacias où des volontaires armés d’équipements lourds sont venus réouvrir ce magnifique chemin dévasté lors des inondations de 2002 le rendant impraticable pour les promeneurs.

Photo 18-10-2014 09 57 33Photo 19-10-2014 09 18 18
Le but de l’opération fût de réouvrir le passage aux piétions. Mais devant l’ampleur de l’ouvrage il a été décidé que des engins de terrassement repasseront sur le chemin afin de reboucher les trous et de le transformer en un véritable chemin piétonnier et cyclable !

Photo 18-10-2014 10 38 05

Du coté des enfants, ils furent aussi très nombreux à répondre à l’appel. C’est sans pitié qu’ils s’attaquèrent aux quelques bouts de plastique et aux mégots de cigarettes. Sacré programme !

Grâce au travail régulier et méticuleux des agents municipaux la mission des enfants fût plutôt courte et la pêche pas si fructueuse, tant mieux !

Le reste des participants volontaires furent installés sur les grands axes de Domazan, en voici quelques photos, un grand merci à eux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout ce beau monde se retrouva par la suite au centre du village autour de 2 énormes marmites de moules et d’un succulent repas (et du vin n’oublions pas le vin…) orchestré par Marie-France. Le déssert fût préparé par des volontaires de l’APE au bénéfice de leur association.

Surpris par tant de mobilisation nous tenons à remercier l’ensemble des participants pour cette superbe journée qui s’est déroulée dans une ambiance absolument remarquable ! Nous vous attendons déjà plus nombreux pour l’an prochain !

Merci à tous ! 😉