Du neuf dans l’école

peinture_03Durant cet été, l’école primaire n’a pas été tout à fait désertée. C’est à cette période que des travaux d’entretien, de remise en état et d’aménagement ont été entrepris.

Tour de piste des opérations estivales :

  • Ecole maternelle : changement des séparateurs de WC, remplacement des serviettes par un sèche-main électrique
  • Ecole élémentaire : réfection des peintures dans la classe de Mme Benbenaï
  • Cours de l’école : réfection des peintures des poteaux en couleur ainsi que de la fontaine et du portillon, installation de bancs et réalisation de marelles au sol
  • Pour la mise en place des activités périscolaires : installation d’un coin jardinage (montage d’un abri, réalisation d’une dalle, d’un bac avec terre, grillage), installation d’un bureau dans le hall d’entrée et aménagement d’une réserve dans l’ancienne entrée de la maternelle.

Mais les travaux se poursuivent tout au long de l’année scolaire :

durant ce premier trimestre, les stores extérieurs ont été vérifiés et pour certains remplacés, l’écusson, les drapeaux et la déclaration des droits de l’homme ont été fixés dans l’entrée, de petits travaux d’électricité et la vérification du système d’alarme ont été effectués.

D’autres travaux sont à venir dès le deuxième trimestre tels que la toiture de l’entrée de l’école, l’isolation de la maternelle, etc.