Communiqué de la SAUR sur les restriction d’eau des 21 et 22 nov

Ceci est un communiqué de la SAUR à propos des problèmes d’eau des ces derniers jours.

« Note d’information sur la restriction d’eau du 21 et 22/11/2014 :

L’eau distribuée au robinet subit un certain nombre de traitements, dont l’ajout de chlore permettant d’éviter le développement des bactéries.

Par ailleurs des contrôles très réguliers sont effectués en divers points de distribution, ces prélèvements sont effectués par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

En fin de semaine dernière un contrôle à mis en évidence la présence de quelques souches bactériennes sur un échantillon prélevé en Mairie (ce qui concerne le village et le hameau de St Sylvestre).

Immédiatement et selon les procédures en vigueur, l’ARS nous a demandé d’informer les usagers de ce qu’elle considérait comme une non potabilité de l’eau et un service de distribution d’eau minérale a été mis en place.

Les contrôles réalisés ont permis de constater le retour à la normale. On peut penser que les travaux importants dans le secteur de la Mairie ne sont pas étrangers au problème constaté ce qui va nous conduire dans les jours à venir à redoubler de vigilance en matière de contrôle.

Il est néanmoins conseillé aux usagers, de purger leurs robinets avant toute consommation si il n’y a pas eu d’utilisation depuis plusieurs jours. Bien entendu ces prescriptions ne concernent pas les usages non alimentaires.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

La SAUR »