Appel du 19 septembre pour préserver le quotidien des français


Les 17 Communes de la Communauté de Communes du Pont du Gard s’associent à « l’Appel du 19 septembre pour les communes de France » lancé par l’Association des Maires de France afin de préserver le quotidien des français.
Cette mobilisation fait suite à la décision prise par l’Etat de réduire de 30% les dotations qui étaient jusque-là accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions, y compris les plus vitales.

La Communauté de Communes se joint donc à l’AMF afin de préserver la vie quotidienne de 66 millions de Français, largement liée aux actions des communes et intercommunalités.

Ainsi, la collectivité appelle toutes celles et tous ceux qui veulent que leur commune vive et que leur vie quotidienne s’améliore, à se mobiliser le samedi 19 septembre à 11h, sur le parvis de la mairie de Remoulins.

Une prise de parole officielle expliquera les raisons de cette mobilisation.

La Communauté de Communes du Pont du Gard invite par ailleurs les citoyens de son territoire à signer « L’Appel du 19 septembre pour les communes de France », sur les cahiers prévus en mairie (disponibles à partir du 15 septembre) ou sur le site : http://www.amf.asso.fr/