Appel d’offre PROJET DE REHABILITATION DES ANCIENNES ECOLES POUR Y INSTALLER UNE MEDIATHEQUE

La mairie de Domazan souhaite effectuer les travaux de réhabilitation lourde d’un bâtiment existant autrefois utilisé pour les écoles et y implanter sa bibliothèque.

  • Conserver l’implantation du bâtiment mais retravailler les accès sur la parcelle, les clôtures, les portails, redéfinir un emplacement pour les véhicules et retravailler un espace extérieur accessible et convivial
  • Un grand RDC va recevoir l’espace de lecture et de consultation de la bibliothèque, il s’agit d’en faire un espace accueillant et ouvert avec des espaces dédiés (petite enfance-jeunesse, consultation périodiques, espace multimédia, etc.). Prévoir les sanitaires pour le public et le personnel, les vestiaires, du rangement.
  • Au R+1 nous souhaitons organiser une salle de réunion, un bureau, un local de stockage-archivage et des sanitaires.La part de l’enveloppe financière affectée aux travaux est de 400.000 € H.T.Le maître d’œuvre s’engagera sur un coût prévisionnel de travaux sur la base des études de l’Avant-projet sommaire. Le maître d’ouvrage que l’aménagement des espaces extérieurs fait partie intégrante de l’enveloppe de l’opération.

Pour en savoir plus :