18 octobre : Mise en valeur du village et semaine Bleue

Comme il y a deux ans la conseil municipal a décidé d’organiser une demi-journée d’entretien et de mise en valeur du village pour tous ceux qui voudraient s’y associer. Cette action correspond au niveau national avec la semaine bleue. Cette semaine à pour but de proposer aux anciens des moments de convivialités leur permettant de sortir et de rencontrer d’autres personnes.

Nous avons trouvé que cette idée pouvait être associée à notre démarche. Cette action est l’occasion aux petits de grands de se retrouver pour la mise en valeur du village (ramassage de déchets dans les rues, chemins et fossés).

En 2012 cette journée avait conduit a récolter environ 800 kg de déchets. Pour les plus motivés la remise en état d’un chemin fermé depuis les inondations est proposée. Les volontaires équipés de matériels sont les bienvenus (râteaux, pelles, brouette, débroussailleuse avec équipements de protections requis, etc…).

À midi tous les bénévoles se retrouveront autour d’un apéritif.

Le détail de l’organisation de cette journée vous seront communiqués ultérieurement.
Pour une bonne organisation nous demandons aux personnes volontaires de bien vouloir s’inscrire auprès du secrétariat de mairie.

Rendez-vous à 9h00 sur la place devant la mairie.

Merci d’avance à tous ceux qui le feront !